Règlements pour nos parties d'Airsoft



CODE DU JOUEUR 

 

Tout joueur s’engage à :

Se conformer aux règles du jeu.

Respecter les adversaires, partenaires et organisateurs.

Refuser toute forme de violence et de tricherie.

Être majeur. Les mineurs d’âge ne sont pas autorisés.

 

TRANSPORT DES REPLIQUES

 

→ Il est strictement interdit de transporter ses répliques « à vue » sur la voie publique. Nous vous conseillons de les transporter dans des sacs ou valises pr é vus à cet effet. Les chargeurs et batteries doivent être rangés dans une poche à part.

 

PROTECTIONS ET RESPONSABILITÉS

 

Le port de protections oculaires adaptées est obligatoire et nous recommandons très fortement le port de protection faciale, masque, demi-masque, cagoule ou autre.

Par conséquent, aucune plainte ne sera retenue en cas de dent cassée, lèvre fendue ou autre.

Si vous devez enlever votre masque à la suite d’un problème extrêmement urgent (par ex : guêpe ou abeille, de la buée) , signalez-le et attendez le feu vert d’un organisateur pour entreprendre une action.

Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d’airsoft pour tous les actes qu’il commet et toutes les blessures ou griefs intentionnelles qu’il pourrait causer à un tiers

 

INTERDICTIONS ABSOLUES 

 

Faire justice soi-même.

Toutes sortes d’armes blanches (particulièrement couteaux pliants et couteaux à cran d’arrêt).

Toute consommation de drogues ou d’alcool est strictement interdite. 

Un joueur se présentant dans un état d’ébriété ou présentant des signes d’influences se verra refuser l’entrée et sera automatiquement placé sur liste noire.

 

TOUCHE, SOINS, MEDIC ET RESPAWN

 

Tout le corps fait partie de la zone de touche, du bout de l’orteil jusqu’au sommet du crâne. Lorsqu’un joueur est atteint par un tir direct, il est considéré comme blessé et doit s’allonger au sol.

Les tirs amis comptent, les ricochets comptent (aucun doute possible)

La réplique ne fait pas partie de la zone de touche, une réplique touchée est une réplique cassée.

On ne peut réparer sa réplique que chez l’armurier ou dans un point de Spawn (camp). 

Après une touche sur la réplique, le joueur signalera cette dernière en criant « REPLIQUE OUT ». Il devra alors passer sur son back-up.

Les sacs à dos de gros format portés font partie de la zone de touche, ceux posés ne font pas partie de la zone de touche.

Un joueur OUT ne parle pas. Il ne donne aucune indication quelconque sur la position des adversaires et/ou alliés.

Un joueur mort doit attendre sur place 10 minutes avant de pouvoir repartir au Spawn.

Un joueur OUT peut appeler un Médic pour le soigner. 

Un joueur OUT peut être extrait vers un Médic par n’importe quel coéquipier. Il ne doit cependant pas servir de bouclier humain au joueur en jeu.

Une grenade touche dans un rayon de 5m.

 

GRENADES AUTORISÉES

 

Grenade commercialisée à gaz réutilisable (Tornado, Kimera, Cyclone, Matrix, …)

Grenade commercialisée à ressort

40mm à gaz

 

INFRACTIONS DE JEU

 

Il est interdit de tirer intentionnellement sur un joueur « touché ».

Il est interdit de tirer en présence de marcheurs.

Il est interdit de tirer sur des animaux.

Il est nécessaire d’identifier sa cible avant de tirer

Tout manquement au règlement résultera en un avertissement puis en une expulsion du terrain.


LIMITES DE PUISSANCES ET DISTANCES DE TIR

 

Les puissances seront calculées à la 0,2g et avec un chrony calibré en 0,2. Nous avons connaissance des débats portant sur les différences de puissance ou autre, notre outil sera impartial et aucune négociation ne pourra se faire si la puissance excède 15 FPS.

 

Sous 350 FPS = Zéro distance d’engagement 

Au dessus de 350 FPS = 10m de distance 

Au dessus de 400 FPS = 15m de distance 

Au dessus de 450 FPS = 20m de distance


PUISSANCES PAR TYPE DE REPLIQUE

AEP, PA et SMG = Max 350 FPS

AEG et LMG = Max 400 FPS

DMR = Max 450 FPS

Bolt = Max 500 FPS

 

RÈGLES DE JEU

 

Le semi-auto est de rigueur pour tout le monde et pour toutes les répliques, exceptées les MG et LMG pour lesquelles des rafales sont autorisées sans limite de temps.

L’utilisation de mid-caps est une obligation.

Lors de contacts rapprochés, préférez viser les jambes.

Evitez les tirs à la tête tant que faire se peut. Toutefois, s’il n’y a que la tête qui dépasse, « tant pis ».

Tir à l’aveuglette strictement interdit.

Un « OUT » vocal n’existe pas, on sort les joueurs avec des billes !

Utilisez un GBB ou Spring de préférence en combat rapproché.

En cas de lancer de grenade, tout joueur se trouvant dans un rayon de 5 mètres, ou qui est touché par une bille, est OUT, quelle que soit son équipe.

Les boucliers tactiques sont interdits. 

Nos organisations sont de type « rôle Play » avec une touche de simulation. Nous recommandons aux joueurs de participer au maximum au décorum créé spécialement pour eux.